SOCOMEC, switch to INNOVATION ! switch to INOSYS !

Communication de marques Marketing produit et services
SOCOMEC_Cup-of-zi_campagne_innovation_clin_d'oeil

Élaboration d’un concept visuel de campagne ; définition d’une accroche forte et rédaction des arguments clés pour un usage international.

Une entreprise Made In Alsace, experte à l’international

Présent dans le monde entier, l’entreprise alsacienne SOCOMEC développe depuis 1922 un savoir-faire technologique sur des produits électrotechniques haut de gamme.

Pour prolonger la dynamique de communication liée à son image de marque innovante, SOCOMEC a confié à la Cup la création d’une campagne visuelle pour mettre en avant le produit INOSYS, leur dernière gamme d’interrupteurs-sectionneurs industriels extrêmement robustes.  Une nouveauté qui redonne de l’élan à la gamme SIRCO, créée 40 ans plus tôt. Une gamme innovante qui permettra à la société SOCOMEC de faire de l’œil aux géants du secteur.

La création du concept : accessible d’un simple coup d’œil

Au cœur du dispositif proposé : le clin d’œil, un parti-pris créatif qui joue le jeu du décalage pour bousculer les codes très normés et pondérés de l’électrotechnique. Aussi simple et efficace qu’un clin d’œil, la campagne permet de percevoir au premier regard le principe élémentaire ON/OFF (ouvert/fermé) des interrupteurs-sectionneurs.

Insolite et original, ce clin d’œil à la concurrence de cette campagne, décliné à l’international, est adapté à une cible multiculturelle.

Le concept est complétée par la réalisation d’une vidéo tease diffusée en interne, qui dévoile la simplicité d’utilisation du produit, grâce à une compilation de scènes ON/OFF évoquant des gestes du quotidien.

SOCOMEC_Cup-of-zi_campagne de communication_3Switch to Innovation, Switch to INOSYSSwitch to innovation, switch to INOSYS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La gestion du projet : du casting au tournage

La Cup a géré pour l’ensemble de ces supports, un casting et le recrutement des 4 modèles, 4 personnalités différentes représentant l’ensemble du marché de la société SOCOMEC. Une expérience enrichissante qui se traduit par la mise en ligne d’une série de 4 vidéos teaser, en collaboration avec l’agence Luminostudio. 

Retrouvez le making-of du tournage juste ici

Création du concept, scénario/story-board, réalisation, tournage, montage, shooting, post-production et mise en ligne des vidéos

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook SOCOMEC Groupe