Cup of Zi · Dévoiler au monde la technologie Inosys · Socomec

Client

Socomec

Services

Création de contenu, Image de marque

Lieu / Nom de l'opération

Benfeld, France

Cup of Zi Le challenge

Élaborer une campagne de communication qui franchira les frontières

La Cup a rejoint Socomec, marque alsacienne experte de l’électrotechnique haut de gamme, pour la campagne Inosys. Le défi : trouver un concept visuel, une accroche forte et des arguments clés pour lancer cette gamme innovante d’interrupteurs-sectionneurs sur le marché international.

SOCOMEC – Projet Inosys

Le Projet

Voir les choses différemment, l’innovation en un clin d’œil

Décalage

Au cœur du dispositif imaginé : le clin d’œil, un parti-pris créatif qui joue le jeu du décalage pour bousculer les codes très normés de l’électrotechnique. Aussi simple et efficace qu’un clin d’œil, la campagne permet de percevoir d’un regard le principe élémentaire ON/OFF des interrupteurs-sectionneurs.

Universalité

Une campagne internationale impose 2 défis de taille : l’identification et la compréhension. Pour Inosys, quatre modèles ont été retenus au casting. Quatre personnalités bien distinctes qui reflètent le marché Socomec worldwide, uni sous une baseline unique, aussi simple et universelle qu’un clin d’œil. « Switch to innovation, switch to Inosys ».

Teasing

Voir les choses en grand. Conception-rédaction, casting, shooting photo et captation vidéo. Inosys s’est déployé sur tous les canaux, print comme digital. La campagne a été complétée par la réalisation d’un teaser interne dévoilant la simplicité d’utilisation du produit. Passer du on au off, un geste élémentaire illustré par une compilation de petits gestes du quotidien.

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