La marque Saint-Louis
Mettre en valeur l’entité de vie, l’écosystème particulier de Saint-Louis, jouer de la force du lieu. Ma Ville est : Un espace où les distances n’existent plus tout est proche, les pays frontaliers et le monde, grâce à l’aéroport. Une plateforme qui a plus de potentialités que nul part ailleurs : un lieu élu qui donne la possibilité de réaliser ses projets. Un territoire en conquérir, qui tire sa force d’être un point de rencontre, de permettre l’accessibilité, la mobilité et la croissance. Le développement de la relation humaine, la capacité à bien vivre ensemble, à avoir créer des services et des conditions de vie agréables. Une personnalité qui fait sentir que le mouvement est bon, qu’il est possible dans la tranquillité et la bienveillance, que la mise en contact est une valeur d’avenir, que le bien-vivre ensemble est la plus noble exigence.
La charte de communication
Favoriser la mise en lien, se sentir concerné, se sentir acteur. Faire sentir l’utilité de la participation de tous, donner envie de se mobiliser. Permettre la rencontre avec les acteurs de la ville. Valoriser la prise de parole et une reconnaissance immédiate de l'émetteur. Etablir un repérage claire des différents sujets et des activités proposées par la ville. Simplifier la lisibilité et la compréhension des sujets et messages. Harmoniser les supports de communication. Imposer un format de communication. Donner une forme actuelle et contemporaine. Positionner une image de marque de ville en progrès et en mouvement.
Le voyage, ensemble …
Sergey Tsoller réalisateur, sous la direction de l'agence Cup of Zi, élabore le concept vidéo. En conjuguant les différents objectifs de communication, les spécificité du support vidéo et les préconisations techniques et artistiques, nous proposons à la ville la piste d’un « film de voyage » qui permet à la fois d’explorer la ville et ses multiples facettes, la découverte, l’enchantement et finalement de se rendre compte de l’envie d’y vivre ! Placer l’humain et la ville au coeur du propos nous semble essentiel. Alterner et multiplier les portraits des hommes et des femmes et des paysages urbains et des vues larges les plus variées. Mais aussi « unir » l’homme et la ville dans les mêmes plans : la ville comme décors, la ville comme outil, l’homme comme élément essentiel du système, l’homme acteur.