À la rencontre de Germain Maurer, la nouvelle énergie créative de l'équipe Trade Or Nothing ! · Cup of Zi

Cup of Zi L'actualité de l'agence

À la rencontre de Germain Maurer, la nouvelle énergie créative de l’équipe Trade Or Nothing !

Dans une agence de communication, chaque nouvelle recrue apporte avec elle une vague de fraîcheur et d’innovation. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter notre dernier arrivant, Germain Maurer, co-gérant associé. Nous avons eu l’opportunité, entre deux projets, de discuter avec lui pour le connaître un peu plus.

« Salut Germain, merci de prendre de ton temps pour répondre à nos questions. Commençons tout de suite par la première question, quel est ton parcours professionnel ?

– J’ai travaillé pendant plus de 8 ans auprès de marques issue du milieu du sport et de l’outdoor comme Tecnica ou Rossignol, où j’ai pu occuper des postes tel que responsable communication, chargé trade marketing ou encore responsable projet. Après ces expériences, je me suis lancé à mon compte pour pouvoir développer mes compétences en pleine autonomie et répondre à des besoins de marque. Je souhaitais avant tout apporter des solutions de développement, de communication, à des marques de sport grâce à mon bagage.

Belle expérience ! Et comment as-tu connu Alain, gérant de l’agence, comment es-tu arrivé au sein de notre équipe ?

– Cela fait 8 ans que je suis « client » de l’agence, 8 ans donc que je connais Alain, car la marque pour laquelle je travaillais faisait appel aux services d’Alain pour différentes problématiques. Je me suis lancé en 2023 en freelance et nous avons décidé après cela de mettre en commun nos connaissances et nos valeurs ajoutées pour dynamiser l’agence Trade or Nothing, dans différentes régions, et travailler ensemble sous les 2 entités. De par ma connaissance du milieu de l’outdoor et du fonctionnement du trade marketing pour les magasins de sport plus précisément, j’ai décidé de m’associer avec Alain en rejoignant l’agence pour répondre à ses problématiques de production et pouvoir travailler sur des sujets pour grands et ambitieux. Nos 2 profils se complètent bien, Alain est plutôt sur le côté retail design, création, artistique, c’est donc un véritable partage d’expérience chaque jour.

Super ! Une belle rencontre des 2 côtés. Et pour parler plus de toi, quels sont tes passions ?

– Je suis passionné par le sport en général, mais mes réels loisirs sont les sports outdoor, en hiver je fais beaucoup de ski, de randonné, un peu d’alpinisme, en été ça sera plutôt du trail, du vtt, ou des sports nautiques. Je suis très curieux quand il s’agit du sport et toujours partant pour tester de nouvelles aventures.

C’est un beau panel sportif que l’on a ici. As-tu des engagements pour l’agence que tu voudrais nous partager ?

Oui, je souhaite travailler main dans la main avec l’équipe pour développer l’agence dans une nouvelle région qu’est L’Auvergne-Rhône-Alpes. De beaux projets y sont à développer et cela permettra de donner à l’agence un nouveau souffle et d’ouvrir le spectre des possibles. Cette région à un réel besoin d’accompagnement, notamment dans les pratiques outdoor, c’est donc une opportunité à ne pas louper. L’objectif est pour moi de faire en sorte que l’agence Trade Or Nothing devienne un acteur clé local pour les marques.

Beau programme, et pour tes projets en rapport avec l’agence ? Que sont-ils ?

J’aimerais développer le pilier expérience de marque et événementielle dans lequel j’ai pu acquérir de précieuses compétences grâce à mes expériences passées, pour que l’agence puisse proposer des offres 360, accompagner les marques de A à Z dans leur projet et faire vivre les marques au sein des consommateurs. Pour moi l’expérience de marque prend une place importante dans mon travail, c’est un point essentiel pour attirer, fidéliser, et créer une relation de confiance entre marque et consommateur. Je souhaite provoquer ces expériences singulières !

Merci beaucoup germain pour cette interview, nous sommes impatients de concrétiser de beaux projets à tes côtés ! À très vite ! »

En ce moment nous accompagnons la marque Rossignol pour sa tournée promotionnelle, le but et de vendre leur produit et de les mettre en avant auprès des consommateurs. Pour Germain, passionné de sport, c’est une force. Il est important pour lui de se mettre à la place du consommateur en testant, tout comme lui, les produits des marques avec lesquels il travaille, il est nécessaire de se mettre à un « autre niveau », pour toucher le grand public. Il a donc pu bénéficier d’une formation, chez Rossignol, autour de leurs vélos, et intégrer toutes les notions. Par la suite, il a eu l’occasion de tester le vélo sur le terrain et être opérationnel pour les accompagner lors de leur tournée. Pour Germain « l’agence est là pour se mettre à la place du consommateur et comprendre les produits de ses clients afin de pouvoir répondre au mieux aux différentes problématiques et besoins. »

Cup of Zi

Vous êtes intéressés ? On vous accompagne

Nous reprendrons contact avec vous rapidement