L'agence Cup of Zi a accompagné la Carsat Alsace-Moselle dans Animation d'un stand et d'un site événementiel
Client
Carsat Alsace Moselle
Services
Création de contenu, Event, Marketing digital
Lieu / Nom de l'opération
Strasbourg, Alsace
Le challenge
Créer une experience ludique pour sensibiliser le public à la sécurité au quotidien
À l’occasion des Foires de Strasbourg et Metz, nous avons collaboré avec Strasbourg Événement dans la mise en place d’une opération de communication évènementielle et digitale pour la Carsat.
Le Projet
Opération safety first
ANIMATION
L’objectif de la Carsat : sensibiliser les visiteurs sur les dangers du quotidien, aussi bien sur la route que chez eux, grâce au serious game. Pour inviter les visiteurs à participer et initier le dialogue, la Cup a développé un concept de communication au service in situ. Signalétique, panneaux et habillage des jeux : le stand de la Carsat était incontournable.
APPRENTISSAGE
Les bonnes pratiques s’apprennent en permanence ! Le temps de l’opération, la Cup a donc mis en ligne le site éphémère partageonslaroute.fr, un portail d’information autour des comportements à adopter pour réduire les dangers. La responsive webdesign s’est imposée pour des renseignements accessibles partout, tout le temps.
JEU
L’approche ludique, le meilleur moyen de s’imprégner du message safety first. Carsat a choisi de prolonger la campagne hors des stands avec un jeu-concours. La Cup a donc invité les internautes à tester leurs connaissances du code de la route.