
L'agence Cup of Zi a accompagné l'École de la Deuxième Chance de Mulhouse pour Définir une identité visuelle et un positionnement

Client
E2C68
Services
Création de contenu, Image de marque, Marketing digital
Lieu / Nom de l'opération
Mulhouse, France
Le challenge
Développer un site internet et une identité visuelle porteurs pour une initiative sociale
À la manière de l’École de la Deuxième Chance qui accompagne les jeunes sur la voie de la formation et de l’insertion professionnelle, Cup of Zi s’est engagée aux côtés de l’association pour développer son image et sa position.
Le Projet
Un accès à l’information qui ouvrira les portes de l’insertion professionnelle
SUR-MESURE
Plus qu’une source d’informations, le site doit permettre aux jeunes de se projeter. Au travers de la galerie de portraits, des actualités et du blog : le centre de formation présente la variété d’activités qu’il organise. Outil pédagogique mais pas que. Le site de l’E2C68 est également un portail d’informations destiné aux parents en quête de solutions pour leurs enfants en décrochage et pour les entreprises, partenaires de l’initiative ou désireuses de s’engager.
IDENTITÉ
École, certes, mais pas au sens strict du terme. L’E2C68 avait besoin d’une identité visuelle qui reflétait sa singularité et son dynamisme tout en affirmant son sérieux. Le choix du bleu et du blanc se prêtait parfaitement à un ton de sobriété et de lisibilité. Cette nouvelle identité a été complétée par un système de pictogrammes et d’infographies animées. Ils rendent les textes plus éloquents et apportent une touche ludique à la recherche de renseignements.
ERGONOMIE
1 site, 3 profils d’utilisateurs. Pour un accès immédiat à l’information en toutes circonstances, quel que soit le visiteur, la Cup a réfléchi à une arborescence intuitive et opté pour le responsive web design. Les textes, allégés, mis en valeur et clairement catégorisés, contribuent à une expérience de navigation réussie. Pour permettre à l’E2C68 de prendre aisément la main sur le site par la suite, nous avons fait le choix d’une solution Wordpress.