Cup of Zi · EAST Opéra, un projet immobilier, complément à l'Est ! · Demathieu Bard Immobilier

Client

Demathieu Bard Immobilier

Services

Création de contenu, Marketing digital

Lieu / Nom de l'opération

Mulhouse, France

Cup of Zi Le challenge

Propulser un nouveau module d'habitation à Mulhouse comprenant un naming, un concept porteur de sens, un plan d'action et des outils dédiés au développement commercial

Pour cette opération, l'agence avait plusieurs objectifs à atteindre. Premièrement, l'agence immobilière Demathieu Bard Immobilier qui a fait appel à nos services, était encore à cette époque peu reconnue sur la région du Haut-Rhin, il était donc essentiel de s'imposer comme promoteur de qualité et de confiance auprès de ses potentiels acheteurs. De plus, le quartier dans lequel s'installe ce projet immobilier, plus particulièrement la rue de l'Est est porteur d'histoire, avec une renommée peu glorieuse. L'agence devait donc mettre en avant le développement et le dynamisme actuel de cet espace en laissant derrière lui sa réputation de quartier malfamé.  

Le Projet

Un naming, une affaire, une mécanique, un plan d'action >>> E[A]ST

Un nom porteur de sens

Tout commence par un nom...l'agence imagine E[A]ST. C'est à la fois "est", le verbe et "est" de la rue de l'Est, mais aussi un point cardinal, le lien de destination qui sera votre futur habitation, c'est des inspiration qui viennent du quartier de East "London", quartier à la mode au même titre que Mulhouse. E[a]st c'est un espace des possibles. Plusieurs variantes ont été proposé avant de sélectionner le logo final. C'est donc "East OPERA, faites de votre quotidien un projet d'avenir" qui est la signature final du projet.

L'affaire

La rue de l'est étant considérée comme malfamée, il fallait LA nouvelle affaire qui allait faire parler la presse. Mais parfois, il faut créer de toutes pièces cette nouvelle affaire. Et pour que la presse en parle, il faut être la presse. Alors l'agence a trouvé le moyen de faire parler de la rue de l'Est en lançant "Votre quotidien : L'E[a]st". Un nouveau gratuit distribué gratuitement à Mulhouse et Saint-Louis. Cette opération bénéficie d'un teaser en amont, par une campagne d'affichage libre urbain et virale qui informe de la diffusion du nouveau quotidien et le lancement du programme.

La révélation

Le numéro 0 du quotidien est distribué et après les 4 pages de couverture semblable à un vrai quotidien, on s'aperçoit que cela promeut en fait le projet, avec une présentation globale du produit, sa description, ses plans, sa valorisation, ses engagements... C'est alors une campagne d'affichage plus claire et transparente qui se met en place pour cette fois-ci, non pas parler de l'affaire dans le quotidien, mais parler du projet immobilier qui va prendre place.

Les derniers projets