Cup of Zi · Notre recherche n'a pas de prix. · Fondation Université de Strasbourg

Client

Fondation Université de Strasbourg

Services

Création de contenu, Graphic Design

Lieu / Nom de l'opération

Strasbourg, France

Cup of Zi Le challenge

Lancer une nouvelle campagne d'appel aux dons de 50 millions d'euros

Projet ambitieux, pour la Fondation Université de Strasbourg, que de lancer une campagne d'appel aux dons qui parle à tous. Strasbourg Eurometropole a de quoi être fier de sa recherche et de son pôle universitaire, à la pointe et en plein développement. Les quatre Prix Nobel actuels, moteurs de cette campagne : NOTRE RECHERCHE N'A PAS DE PRIX. AVEC VOUS ELLE EN GAGNE !, ne pouvaient que fédérer l'ensemble des acteurs et les donateurs autour de ce projet. Imaginer un concept de communication, un accompagnement éditorial, une vidéo de lancement, qui devaient parler aux deux bénéficiaires de cette campagne de mécénat, l'Université de Strasbourg et Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, a été le challenge de la CUP.

Le Projet

#TousNobels

La mécanique

C'est en soit le principe de réflexion de cette stratégie de communication. Comment annoncer le lancement de la campagne, créer un outil pour les ambassadeurs pour contacter des prospects majeurs, préparer le terrain pour les "fundraisers" de la fondation qui entrent en contact avec les prospects approchés par les ambassadeurs ? Cela en adéquation avec la charte de l'unistra et les valeurs d'engagements des deux bénéficiaires prioritaires.

La Vidéo

Bastien Dreyer réalisateur, sous la direction de l'agence Cup of Zi, propulse l'image de cette campagne vidéo. Ecriture en lien avec le concept de communication. Les valeurs, les acteurs, et la ville sont mis en image. La recherche n'a de cesse de devoir avancer, de préparer la génération future des chercheurs à tout prix.

Le contenu éditorial

Un grand projet d'appel aux dons, une campagne d'envergure pleine de sens, qui touche la ville de Strasbourg, ses étudiants, ses chercheurs, et l'ensemble des acteurs donateur, se devait d'être porté par une écriture engageante. Mais pas que ! L'ensemble des 12 projets prioritaires, ces projets plus techniques, plus complexes, devaient aussi parler au plus grand nombre. Notre travail a donc été de comprendre, de simplifier, de rendre accessible, les valeurs.

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