Cup of Zi · Sa communication pour la Hommes Run 2019 · L'association Ill Courent

Client

L'association Ill Courent

Services

Création de contenu, Image de marque

Lieu / Nom de l'opération

Mulhouse, France

Cup of Zi Le challenge

Le cancer de la prostate ? Une maladie peu mise en avant. Parlons-en…

Après une première édition Hommes Run 2017 remplie de succès, l’événement mulhousien revient en 2019 pour battre des records ! Cette année, l’association avait pour objectif de sensibiliser une nouvelle fois les hommes et les femmes au cancer de la prostate, qui touche chaque année environ 58 000 hommes en France. Une maladie qui n’est pas suffisamment médiatisée. Si le cancer du sein a largement investi les médias et les événements Grand Est avec la Strasbourgeoise et la Mulhousienne, le cancer de la prostate, lui, reste encore bien trop silencieux.

L’agence Cup of Zi a ainsi apporté son soutien à la cause. Au-delà du sponsoring de marque, l'agence a proposé à l'association une campagne visuelle décalée qui a fait de cet événement 2019, un sujet de discussion enflammé.

Le Projet

C'est bien ce que je crois sur l'affiche ?

"On dirait des oreilles de Mickey ! :-)"

Le but de ce projet était de mettre en lumière à la fois l’événement sportif et la valeur de son engagement pour cette bonne cause. Si nos premières pistes s'orientaient autour d'une représentation plus classique du challenge sportif dans les codes habituels du running, de l'esprit de compétition, du rapport au challenge, nous avons proposé à l'association un concept visuel supplémentaire plus inattendu dans sa forme, si nous pouvons le dire… Il n'a pas été simple d'oser porter ce message à l'ensemble des partenaires et sponsors, qui ont toutefois reconnu la valeur du concept, au vu de l'engouement qu'il a engendré lors de son déploiement.

Une campagne sur les réseaux, un cas d'étude sociologique…

La campagne visuelle a connu une forte viralité sur les réseaux de l'association : une interaction importante, un grand nombre de partages et de commentaires plus ou moins engagés… Nous avons pu en effet compter 66 060 personnes touchées, 10 381 interactions, 127 J'aime, 206 partages et 288 commentaires. Une véritable petite étude sociologique du rapport hommes/femmes sur le sujet de la représentation du sexe et de ce qu'elle pourrait induire. Lorsque nous simulons un sexe en forme de parcours, les langues se délient et engagent un flux de réflexions, qui a finalement, fait parlé l'ensemble des acteurs de la cause. Une belle réussite tout en légèreté pour l'agence.

Une animation fruitée pour vos événements sportifs et familiaux !

Quelques tours de pédales et le tour est joué. Sourires, force et vitamines assurés ! Une activité « smoothie bike » transportée par l’agence pour la cause, a remporté un vif succès lors de cette journée. Grands et petits se sont lancés des défis chronométrés pour battre le record du smoothie le plus vite mixé. 

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