Cup of Zi · L'organisation d'un événement de lancement · Sodico Immobilier

Client

Sodico Immobilier

Services

Création de contenu, Event, Image de marque

Lieu / Nom de l'opération

Colmar, France

Cup of Zi Le challenge

Réussir le lancement d'un programme ambitieux " Les Jardins République ", dans une ambiance picturale façon "Déjeuner sur l'Herbe" dans la grande Salle des Bains du Musée Unterlinden à Colmar

Les Jardins République est un projet d'ampleur pensé par Sodico Immobilier. Il propose de vivre dans un écono-système dynamique, inspirant, dans lequel une symbiose parfaite sera expérimentée entre vie professionnelle et vie personnelle. Présenter un microcosme idéal à l’intérieur de la ville,  une nouvelle façon de vivre au centre tout en étant à la croisée de toutes les mobilités. Projeter une forme d’accomplissement urbain où se croisent les différents usages de la ville et se rencontrent les acteurs de la redynamisation du quartier et de sa « premiumisation ». Revaloriser le quartier, entre gare et centre-ville,  espace peu caractérisé de transit et de passage. Il s’impose pourtant par son ultra-connexion, sa proximité avec un parc remarquable : le complexe va créer un trait d’union prometteur qui ré-végétalise et structure une zone de passage. C'est un microcosme idéal au cœur de la ville, une nouvelle manière de vivre, la création d'un nouveau quartier de liberté. L'agence Cup of Zi a ainsi mené à bien une réflexion et la création d'un plan de communication inspirées par Dame Nature.

Le Projet

Nous vous invitons à un pique-nique urbain

Scénographie urbaine pour une soirée bucolique à partager sur un banc public

Designer l'espace de la soirée afin de permettre aux invités une immersion dans l'univers Sodico. Occuper un espace ancien au milieu d'oeuvres d'art pour y révéler la présentation du concept architectural. Tracer les lignes d'un spectacle lumineux et sonore, teinté de l'esprit du pique-nique urbain, fil d'Ariane de notre concept créatif, où Manet rencontre Warhol pour un déjeuner sur l'herbe moderne et conviviale.

Un artiste invité : Bill Noir collagiste

Pour implanter l'ambiance de l'événement, nous avons fait appel à un artiste, Bill Noir. Bill Noir, né à Tours en 1981, vit et travaille à Strasbourg depuis 2005. Diplômé des beaux-arts d’Épinal en 2003, il s’intéresse d’abord à la photographie sténopé, la sérigraphie, la collection d’images puis participe à de nombreux salons en tant qu’autoéditeur ainsi qu’à des expositions collectives et personnelles dans différents pays d’Europe. Plonger dans l’intimité d’une écriture architecturale, en interpréter l’esprit par l’exacerbation des lignes et des courbes, accentuer les volumes pour les faire jaillir, souligner les émergences, les logiques de circulation, les ouvertures et les respirations pour dépeindre la personnalité de ce nouveau territoire. La recherche des matières papier est venue seconder l’hommage rendu aux nobles matériaux du bâti. Les confrontations avec le végétal recréent un espace de pure liberté.

Les derniers projets