Cup of Zi · Corner de marque point de vente sneaker addict · Puma France

Client

Puma France

Services

Retail design, Trade marketing

Lieu / Nom de l'opération

Strasbourg, France

Cup of Zi Le challenge

Comment investir un espace de marque dédié à la "sneaker" tout en restant dans le ton de l'enseigne et en proposant un habillage modulable pour animer dans l'année les sorties produits ?

Impact Premium s'installe à Strasbourg après plus de 18 ans (2001) de réussite à Mulhouse. Deuxième étape de son développement de marque et nouveau challenge pour ce magasin, qui propose une large gamme de produits streetwear ou sneaker. Le brief était clair et précis, comment investir l'espace dédié à la marque PUMA en respectant les valeurs du point de vente fraichement mis en place. Valeur de ton et de positionnement, structure graphique en matière bois, pureté de l'espace ouvert sur deux espaces de vente lumineux.

Le Projet

Un écrin de marque sensible aux lignes claires

Des éléments de structuration modulables en bois et acier brut

Le projet nous a amené à penser et concevoir une série de solutions de mise en avant produit chaussure ou simplement de présence de marque, en bois de chêne massif huilé. Afin de coller un peu plus à l'esprit urbain du point de vente, néon et acier brut griffé complètent la proposition.

Studio 3D pour modéliser une idée et pouvoir se l'approprier

Notre logique de projet et recherche passe par une étape importante, la représentation 3D du concept formel. La modélisation des formes et des effets de surface, nous offre rapidement un point de vue sur l'objet développé et nous permet donc une bonne projection de sa valeur formelle en lien avec les lignes de production dédiées. C'est aussi un bon moyen pour le client de s'approprier l'objet et de pouvoir ainsi valider l'ensemble des points techniques. Etape importante avant la mise en place d'un prototype de validation finale.

Les derniers projets