Cup of Zi · Un concept original de fin d'année pour la ville · Ville de Saint-Louis

Client

Ville de Saint-Louis

Services

Création de contenu, Image de marque, Marketing digital

Lieu / Nom de l'opération

Saint-Louis, France

Cup of Zi Le challenge

Créer une opération carte de vœux qui sorte de l'ordinaire pour la ville de Saint-Louis

À l’occasion de la nouvelle année, Saint-Louis souhaitait communiquer ses vœux de manière originale. Cup of Zi a accompagné la ville dans la création d'une opération carte de vœux ON et OFF line qui marquerait les esprits dans un désir de renouveau. L'agence a réfléchi à un concept original pour moderniser cette tradition.

Le Projet

Saint-Louis, Étincelles de vœux

Inversion

Avec ses Étincelles de vœux, Saint-Louis inverse les rôles. Ce n’est pas seulement la ville qui envoie ses vœux aux habitants. Elle se mue en une plateforme porteuse des expressions de chacun. Les cartes de vœux créent un lien social et inscrivent la ville dans le territoire émotionnel de ses habitants. Cup of Zi a voulu faire des vœux un moment privilégié dans la vie de la cité.

Tradition

Saint-Louis modernise la tradition en offrant à tous les Ludoviciens les moyens de partager leurs vœux de façon originale : cartes mise gratuitement à la disposition des habitants ou cartes animées téléchargeables. Envoi postal, par mail ou partage sur les réseaux sociaux. L'agence encourage toutes les générations à renouer avec cette coutume et à participer à leur façon.

Partage

Lors de son lancement, Étincelles de vœux doit apparaître comme un moment fort et mobilisateur à Saint-Louis pour le début d'année. C'est un moment attendu par l'ensemble de la population et porté par la municipalité. L'affiche de la campagne fédère le lien de communication. Le site dédié, quant à lui, est une vitrine de l'événement sur lequel trouver des explications et permet d'envoyer les cartes de vœux digitales.

Les derniers projets