L'agence Cup of Zi a accompagné Socomec pour Dévoiler au monde la technologie Inosys
Client
Socomec
Services
Création de contenu, Image de marque
Lieu / Nom de l'opération
Benfeld, France
Le challenge
Élaborer une campagne de communication qui franchira les frontières
La Cup a rejoint Socomec, marque alsacienne experte de l’électrotechnique haut de gamme, pour la campagne Inosys. Le défi : trouver un concept visuel, une accroche forte et des arguments clés pour lancer cette gamme innovante d’interrupteurs-sectionneurs sur le marché international.
Le Projet
Voir les choses différemment, l’innovation en un clin d’œil
Décalage
Au cœur du dispositif imaginé : le clin d’œil, un parti-pris créatif qui joue le jeu du décalage pour bousculer les codes très normés de l’électrotechnique. Aussi simple et efficace qu’un clin d’œil, la campagne permet de percevoir d’un regard le principe élémentaire ON/OFF des interrupteurs-sectionneurs.
Universalité
Une campagne internationale impose 2 défis de taille : l’identification et la compréhension. Pour Inosys, quatre modèles ont été retenus au casting. Quatre personnalités bien distinctes qui reflètent le marché Socomec worldwide, uni sous une baseline unique, aussi simple et universelle qu’un clin d’œil. « Switch to innovation, switch to Inosys ».
Teasing
Voir les choses en grand. Conception-rédaction, casting, shooting photo et captation vidéo. Inosys s’est déployé sur tous les canaux, print comme digital. La campagne a été complétée par la réalisation d’un teaser interne dévoilant la simplicité d’utilisation du produit. Passer du on au off, un geste élémentaire illustré par une compilation de petits gestes du quotidien.