Cup of Zi · Stratégie digitale du projet Almaleggo · Sodico Immobilier

Client

Sodico Immobilier

Services

Création de contenu, Image de marque, Marketing digital

Lieu / Nom de l'opération

Mulhouse, France

Cup of Zi Le challenge

Mettre en œuvre une stratégie de communication digitale originale et audacieuse

Sodico Immobilier a confié à Cup of Zi la création d’une campagne de communication qui mettrait à l’honneur son nouveau programme immobilier : l’Almaleggo. Une communication digitale d’envergure destinée à conquérir une nouvelle clientèle et à asseoir l’expertise du promoteur mulhousien.

SODICO – ALMALEGGO – Stratégie web

Le Projet

L’esprit des conquérants souffle sur l’Almaleggo

Visibilité

Un projet aussi ambitieux que l’Almaleggo nécessite une campagne multicanal d’envergure. Cup of Zi a créé un site Internet dédié qui allie élégance et aplomb. Il offre aux visiteurs une interface intuitive permettant d’explorer l’ensemble du programme immobilier. Pour plus de visibilité, la campagne a été complétée par la création et l’animation d’une page Facebook. La publication quotidienne de contenus créatifs et pertinents a permis de fédérer une communauté autour de l’Almaleggo. Et pour aller plus loin dans la conquête du web, l'agence a mis en place un protocole RTB.

Ciblage

Permettre à Sodico de rencontrer sa cible là où elle se trouve, c’est aussi l’engagement de Cup of Zi. Média privilégié lors de l’élaboration de la stratégie, des campagnes d’e-mailing ont été conçues et adaptées pour permettre au promoteur d’entrer directement en contact avec ses clients et prospects. En parallèle, le lancement de campagnes Facebook, Google Adwords et l’achat d’espace sur le web ont également permis de cibler les profils d’internautes les plus réceptifs à la campagne pour drainer cette audience vers le site Internet dédié.

ROI

Cup of Zi a élaboré un bilan d’activité complet offrant à Sodico Immobilier l’opportunité de visualiser le ROI par rapport aux objectifs fixés. Données statistiques relatives à la fréquentation de leur espace, aux caractéristiques démographiques des visiteurs ou aux interactions constatées sur les réseaux sociaux, cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale d’ajustement de la communication en fonction des profils d’audience.

Les derniers projets