Cup of Zi · en forme de clin d'oeil à la nature animale ! · ADT

Client

ADT

Services

Création de contenu, Image de marque

Lieu / Nom de l'opération

Alsace, France

Cup of Zi Le challenge

Renforcer l'attractivité de la destination Massif des Vosges, réduire le nombre de véhicules individuels sur les sommets, cultiver une image sans voiture du territoire en consolidant l'intermodalité, rien que ça !

Les objectifs de ce projet étaient multiples. Il fallait tout d'abord renouveler et moderniser l'identité graphique de la Navette des Crêtes, également augmenter son utilisation en attirant plus de voyageurs. Fidéliser la clientèle existante tout en la rajeunissant, favoriser la mobilité douce pour réduire le nombre de véhicules et ainsi renforcer l'image du Massif des Vosges dont l'un des positionnements marketing est "une montagne éco-responsable". Et enfin augmenter la part de touristes. Notre travail consiste à engager le client dans la mise en place d'une iconographie spécifique afin de donner à la navette une identité propre. Cette identité étant le moyen d'une appropriation plus forte des cibles et des supports de communication. Il faut donc le traiter, en terme de communication, comme un éphémère mais un incontournable moment à ne pas manquer ! Ce moment s'intègre dans une logique de programmation comme un FESTIVAL DE L’ÉTÉ dans la région. Il devra en avoir le contenu, la forme et le format.

Le Projet

Tu veux la voir ma crête, prends la navette !

Création d'une iconographie spécifique

Cela permettra aussi aux cibles de comprendre que ce moment est unique et donc l'engager par cette programmation, à s'y rendre par la navette exclusivement. Nous avons 8 lignes, soit 8 moments à partager, chaque moment est différent par son goût, par sa saveur etc … ce sont 8 programmations potentielles, 8 itinéraires exceptionnels. La navette est le pass obligatoire à cette découverte.

Plusieurs canaux de communication

Un affichage générique avec la création d'un visuel d'habillage graphique et visuellement impactant. Un affichage cible avec une campagne qui se décline, pour avoir une couverture plus forte en lien avec des cibles diverses. Des couvertures horaires ou affichages avec 8 flyers car 8 itinéraires différents.

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