
Actualité postée le 13 mars 2018
La Cup continue son partenariat avec la Galerie Jean-François Kaiser
Article précédent
Anniversaire de la Cup novembre 2018Partagez cet article
Article suivant
Reflet de l'absence, les ambrotypes de Eric Antoine.
L'actualité de l'agence
L’artiste français Damien Deroubaix rejoint la collection à l’agence
C’est encore une fois une rencontre avec la Galerie Jean-François Kaiser, lors d’une visite privée des collections, qui amène une œuvre de l’artiste français Damien Deroubaix à rejoindre la Cup… de l’art qui joue avec nos peurs, des œuvres à vif : de quoi déranger et surtout interroger.
Chacune de ses œuvres explore les traits de notre société, dans un travail volontairement « trash ». L’iconographie se veut tantôt brute, tantôt sophistiquée : il emprunte des éléments visuels et textuels à des champs variés (mythologie, histoire de l’art, images médiatiques, culture pop…). Il puise son inspiration dans le monde de tous les jours, la vie quotidienne, qu’il dépeint de manière à bousculer le spectateur.
L’œuvre de l’artiste, exploratoire et puissante, ne se contente pas d’illustrer des représentations classiques de la mort (crâne, squelette), il utilise aussi des chemins détournés qui relèvent du symbole, comme des sabliers ou le serpent qui se mord la queue.
Son travail nous questionne sur le rapport qu’on entretient avec le monde actuel, nos peurs et notre vanité. On découvre l’univers pictural de Damien Deroubaix sur son site.
Vous êtes intéressés ? On vous accompagne
Nous reprendrons contact avec vous rapidement