Laurent Impeduglia s’invite dans les musées du monde réel · Cup of Zi

Partagez cet article

Cup of Zi L'actualité de l'agence

Laurent Impeduglia s’invite dans les musées du monde réel

Peintre et professeur de dessin à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège où il a lui-même étudié, Laurent Impeduglia réalise une nouvelle performance en exposant ses œuvres dans deux musées belges. Au-delà des galeries telles que la galerie Delphine Courtay à Strasbourg, où l’artiste a ses habitudes, ses créations anthropomorphiques ont trouvé leur place définitive cette fois-ci au musée La Boverie à Liège ou encore au MIMA à Bruxelles, avec deux superbes acquisitions. 

« State of enchantment » œuvre réalisée en 2010 pour le MIMA et « Out of this world » œuvre réalisée en 2019 pour La Boverie.

La Cup est fière de pouvoir, elle aussi, passer chaque jour devant une sélection de tableaux de l’artiste depuis quelques années maintenant. Avec six œuvres à l’agence et une rencontre avec Laurent, l’univers parallèle où évolue ce « faiseur d’images », comme il aime le dire, dévoile peu à peu ses secrets et nous fait toujours autant délirer. 

Issu d’une culture composée de comics et de bandes dessinées, ce dernier a créé sa forme alternative de pop art, renommée « Pop Shit ». Un monde parallèle où se réfugier et avoir la liberté de créer ce qu’il veut, notamment des icônes contemporaines revisitées et associées à des divinités. 

Ainsi, la présence de Laurent Impeduglia dans ces deux lieux incontournables de la culture contemporaine, voire underground ou alternative selon ses dires, nous apparaît plus qu’évidente. 

Quelle consécration plus grande pour un collectionneur que de voir un artiste qu’il soutient être présenté dans deux musées de cette envergure ? 

Cup of Zi

Vous êtes intéressés ? On vous accompagne

Nous reprendrons contact avec vous rapidement