
Actualité postée le 11 juin 2018
Première Dame de l'agence Cup of Zi
Article précédent
Reflet de l'absence, les ambrotypes de Eric Antoine.Partagez cet article
Article suivant
De l’autre côté du portrait : IN[zi]DERS.
L'actualité de l'agence
Le petit cabinet de curiosités de Madame Moustache
Si un cabinet de curiosités venait à s’animer, il prendrait la forme d’un personnage de Madame Moustache.
Elle pioche dans les images du passé à grands coups de ciseaux. Galeries de portraits, imagiers des grandes inventions, bestiaires exotiques et herbiers, elle les découpe et les assemble à la manière d’un Docteur Frankenstein des temps modernes. Sous ses doigts apparaissent d’étranges formes de papier et de carton à la splendide difformité, mi-hommes, mi-songes.
Qui sont les figures qui peuplent les œuvres de Madame ? Personnages d’un rêve éveillé ou marionnettes d’un théâtre fantasque, on ne saurait dire. Ces chimères ionesciennes posent dans d’étranges scènes où elles scandent des évidences. Les mots détonnent dans l’image mais de leurs maximes incongrues jaillit une clairvoyance déconcertante.
Les collages de Madame sont des choses rares, nouvelles et singulières que l’artiste articule dans le secret de son atelier. À chaque petite pièce correspond une jumelle colossale qu’elle placarde sur les murs d’ici et d’ailleurs. Madame fait de la rue son Salon et son énigmatique poésie prend tout l’espace. Chacune de ses œuvres ouvre une porte vers un ailleurs. Une évasion désormais possible à la Cup !
Vous êtes intéressés ? On vous accompagne
Nous reprendrons contact avec vous rapidement